Shikoku

Japon

Ca fait plusieurs mois que j’avais rien posté, j’essaye de me rattraper un peu en ajoutant quelques photos des derniers voyages et évènements avant mon retour.

Pour commencer quelques photos de Shikoku, une île qui se trouve au sud ouest de Honchu entre Kobe et Hiroshima. Elle est principalement connue pour son nombre incroyable de temples (il y en a 88) et donc pour ses pèlerins.

Pour faire le tour de l’île on a loué une voiture et pour commencer on a été faire un tour au niveau des tourbillons de Naruto (beaucoup moins impressionnant que ce que vend la brochure) mais le paysage environnant est incroyable.

DSCF9411

Si vous avez l’occasion d’aller a Shikoku, je vous recommande vraiment le centre de l’île et la vallée de l’Iya. C’est absolument magnifique, des gorges avec une eau turquoise (un peu froide pour la saison malheureusement) et des onsens à gogo.

DSCF9503.JPG

Après la vallée d’Iya on est partis pour faire le tour de l’île, visiter quelques temples mais surtout voir les pointes et les caps.  L’un d’entre eux était entre autre un parc géologique qui est devenu un vrai terrain de jeu pour Thibaut héhé.

DSCF9575

Pour finir notre petit trip de quelques jours on est passés à l’île aux lapins et ensuite retour à Kyoto pour visiter un peu (une troisième fois pour moi). DSCF9851

DSCF9863

Laisser un commentaire