Kyoto

Japon

Du coup pour donner un petit aperçu de Kyoto.  J’ai le flemme de vous faire une description précise de cette ville sachant que c’est une des ville qu’on va visiter quand on va au Japon. Je vous laisserai la joie de découvrir par vous même si vous y allez.

DSCF0036DSCF9930DSCF9910

Shikoku

Japon

Ca fait plusieurs mois que j’avais rien posté, j’essaye de me rattraper un peu en ajoutant quelques photos des derniers voyages et évènements avant mon retour.

Pour commencer quelques photos de Shikoku, une île qui se trouve au sud ouest de Honchu entre Kobe et Hiroshima. Elle est principalement connue pour son nombre incroyable de temples (il y en a 88) et donc pour ses pèlerins.

Pour faire le tour de l’île on a loué une voiture et pour commencer on a été faire un tour au niveau des tourbillons de Naruto (beaucoup moins impressionnant que ce que vend la brochure) mais le paysage environnant est incroyable.

Si vous avez l’occasion d’aller a Shikoku, je vous recommande vraiment le centre de l’île et la vallée de l’Iya. C’est absolument magnifique, des gorges avec une eau turquoise (un peu froide pour la saison malheureusement) et des onsens à gogo.

Après la vallée d’Iya on est partis pour faire le tour de l’île, visiter quelques temples mais surtout voir les pointes et les caps.  L’un d’entre eux était entre autre un parc géologique qui est devenu un vrai terrain de jeu pour Thibaut héhé.

Pour finir notre petit trip de quelques jours on est passés à l’île aux lapins et ensuite retour à Kyoto pour visiter un peu (une troisième fois pour moi). DSCF9851

Taiwan Ep. 14 Jiufen

Taiwan

Si vous êtes amateur des films de Miazaki, Le Voyage de Chihiro ne vous ai sans doute pas inconnu. Le village représenté dans le film est inspiré de Jiufen, petit ville au nord de Taïpeï qui a connu un essor important dans les années 1890 grâce à la découverte d’or dans la région.

Voici une série de photos de nuit de la fameuse rue.

On a croisé énormément de japonais dans cette petite ruelle. Ils viennent tous justement parce que c’est the place pour voir où Miazaki est allé.

Vous aurez droit à beaucoup de photos sur cet article car je me suis fait plaisir. Le paysage y est incroyable. La ville est sur une montagne et surplombe la vallée qui descend vers la mer… Dans la soirée, le jeu entre le soleil, les nuages, les reflets de l’eau, les montagnes donnait un paysage juste trop photogénique.
Du coup petite série avec la nuit qui tombe …

Pour finir ma série sur Taiwan: Des casques de moto… hahaha

Taiwan Ep.13 La vallée de Pinxi

Taiwan

Le premier jour on s’était rendu dans cette fameuse vallée où durant le mois suivant le nouvel an chinois, les habitants viennent lâcher des lanternes dans le ciel. J’avais voulut retourner dans la vallée de jour. Du coup pour ma dernière journée à Taïwan, Addi et moi nous sommes rendues dans cette vallée qu’on a ensuite reliée avec Jiufen.

Un petit train dessert chaque petit village, lieu touristique. On s’est arrêtées sur trois destinations.

Un des villages où on s’est arrêté était beaucoup moins touristique les autres. Les couleurs des bâtiments lui donnent un côté joyeux. Mais c’est surtout les dessous et les couches qui sèchent sur le pont qui ajoutent un effet loufoque. DSCF7281DSCF7280

Taiwan Ep.12 Taïpeï et ses environs

Taiwan

Retour à Taïpeï pour mes derniers jours avant le départ. Visite entre autre de l’école de Addison et I-Chih. C’est un bâtiment en béton très intéressant et assez photogénique. Au détour d’un couloir, on a entre autre croisé un étudiant israélien qui était dans la promo du dessous quand j’ai été en échange là bas. Sacré coincidence, d’autant plus qu’on avait prévu de faire soirée hummus et pita chez Addi.

Le lendemain, Addison m’a amené à Tamsui, une ville côtière à l’ouest de Taïpeï. C’est super agréable de se dire qu’à moins de 40 minutes de métro se trouve une petit ville balnéaire agréable. C’est réellement LE lieu ou les habitants de la capitale viennent se détendre le week end. Pas pour se baigner, plus pour manger et boire un verre. Toujours cette couleur turquoise de l’eau *_*

DSCF7243DSCF7200DSCF7197

Quelques bâtiments en brique viennent donner une touche Européenne. Construits pendant l’époque coloniale hollandaise, certains font partie de l’université, d’autres sont devenus des espaces d’exposition.

DSCF7224DSCF7226DSCF7228

Une petit glace turque histoire de se faire charier par le vendeur (c’est bizarre en gout … et en texture)DSCF7234

Des petits oeufs de caille en brochette. DSCF7249

Et pour finir quelques images de la capitale.

Les poissons chez Addi… avec vue sur la ville. DSCF7251

Taiwan Ep.11 Retour à Kaohsiung / The Lotus Pound

Taiwan

Le réveil, après 3 heures de sommeil et une bonne gueule de bois s’est relevé difficile. Le petit déjeuner du camping était juste dégeulasse… la seule chose comestible étant des cacahouètes.

Par chance, la mer était bien moins agitée que le jour précédant et mon retour sur la terre ferme s’est avéré calme. De là, un bus m’a amené de retour à Kaohsiung où j’ai passé la journée à dormir chez I-chih. Le soir, petit repas avec sa famille =)

La matinée suivant j’avais prévu de me rendre au Lotus Pound. Un parc au nord de Kaohsiung qui s’étend autour d’un énorme lac parsemé de temples.

Il y a entre autre un temple de Confusius et un autre qui est l’un des plus grand de Taïwan.

Un autre est constitué de deux pagodes du Tigre et du Dragon. Elles font chacune sept étages et un pont en zigzag y donne accès.

C’est aussi un lieu de détente pour les locaux. Entre les pêcheurs, les enfants, les gens qui font un karaoké en plein air (si si!) … c’est un espace très agréable mais qui le soir doit grouiller de moustiques.

Taiwan Ep.10 Xiaoliuqiu

Taiwan

Après deux jours à me détendre dans le Sud de Taiwan, je suis remontée vers Kaohsiung en faisant escale sur l’île de Little Liuqiu. Elle se situe au sud ouest de Kaohsiung et a une surface d’environ 7 km2.

En arrivant je me suis loué un petit vélo électrique et me suis dirigée vers le seul camping de l’île qui propose des locations de tentes. Hormis le fait que personne ne parlait anglais, un vent extrêmement brutal soufflait sur l’île à mon arrivée. D’habitude monter une tente c’est pas une tâche difficile mais là ça relevait d’une mission impossible.
Heureusement, deux pères et leurs enfants, en me voyant peiner, sont venus à ma rescousse.

Après ça, c’était partit pour l’exploration de l’île. En chemin, j’ai entre autre croisé la famille qui était à côté de moi dans le bateau où j’avais discuté avec les filles en anglais.
Quand ils m’ont vu, ils m’ont de suite invités à manger un bun au caramel avec eux (apparemment une spécialité du coin).

L’île en elle même est jolie comme tout. Les récifs sont magnifiques, la mer d’un bleu incroyable et la végétation est d’un vert pétant. Avant de partir en exploration j’ai réussit à emprunter un masque et un tuba au gars qui s’occupait de l’office de tourisme. Je cherchait à en louer un mais il a été juste adorable et m’a prêté ça gratuitement. Du coup j’en ai profité pour piquer une tête dans un lieu qui avait l’air safe (grâce à la présence d’un nombre assez important de plongeur)
Les coraux sont sympas mais ils ne valent pas ceux que j’avais vu dans le mer rouge. Peut-être justement à cause de l’abondance d’humains dans l’eau…

Après avoir fait mon petit tour de l’île, retour rapide en ville pour acheter de quoi manger et boire.

Après quoi, retour au camping pour déguster mon maigre festin… et surtout profiter du superbe coucher de soleil

La soirée s’est en plus assez bien terminé. J’ai rencontré un groupe d’Européens, trois français, un allemand et un slovaque (dont je ne conterais pas les péripéties car on en aurait jusque demain) avec qui on a passé une super soirée. On cherchait un endroit pour qu’ils puissent manger et on s’est retrouvé dans ce bar/karaoké où on a finit carpette on ne sait même pas comment… Je ne pensait absolument pas au retour en bateau le lendemain…

Taiwan Ep.9 Kenting J-2

Taiwan

Le second jour, je suis repartie faire un peu de marche sur la côté ouest mais cette fois-ci en allant vers le nord. C’est une succession de petits villages portuaires.

Parfois on tombe sur une tombe… là pour le coup c’était un cimetière qui faisait face à la mer. Sympa jusqu’à ce que je tombe sur les monticules de déchets posé entre les tombes et la mer…

McDo en puissanceDSCF6929

Sinon des petits ports sympas, (presque) désert de gens.

J’ai pu refaire un peu de stop (et oui j’avais un peu la flemme hein…) On voit bien la démarcation entre l’entrée du parc et le reste de l’île (là ou commence la sorte de brouillard qui je pense est de la pollution) c’est assez incroyable. Quand j’allais à Kenting, le moment où on a passé la frontière du parc le ciel s’est ouvert et le ciel bleu est apparu et là on le voit très bien.

Les bâtiments au loin c’est le musée et le centre océanographique. J’aurais voulut y aller mais je manquait de temps malheureusement. DSCF6957DSCF6959

L’après-midi l’auberge m’a organisé une petite séance surf. Ce n’était pas la première fois que je tenais sur une planche mais la dernière fois ca remonte quand même à une paire d’années. J’aurais adoré rester plus longtemps et en faire plus mais on peut pas tout faire hein! L’équipe était bien fun en tout cas!DSCF697012809645_10153906144644906_4788539408520098291_n

Taiwan Ep.8 Sus au Sud: Kenting J-1

Taiwan

J’avais une envie c’était d’aller à la mer et de me baigner. Quand j’ai préparé mon voyage je me suis dit qu’il fallait que j’aille jusqu’à la pointe Sud de l’Île dans le parc national de Kenting. I-Chih et sa maman m’ont donc accompagnée à la gare de Kaohsiung et m’ont organisé une sorte de taxi/mini-bus qui descend jusque Hengshun, la ville principale du coin. Arrivée vers midi à l’auberge de Jeunesse, en attendant que les gérant arrivent je suis allée investir dans deux choses ultra-importantes. Après le coup de soleil de Tainan une crème solaire et surtout de l’anti-moustique, parce que à Taiwan ca grouille de ces saloperies!

DSCF6840Plusieurs bus font les liaisons entre les endroits importants de la pointe. Comme j’avais oublié mon permis international au Japon, il ne me restait pas d’autre choix que de prendre la navette. Les trois fois ou j’ai pris le bus je suis tombée sur ce conducteur juste adorable qui mâchouillait du bétél, une sorte de pâte faite à partir des feuilles d’une plante grimpante la bétél. Ca a le même effet que le café sauf que ça colore la salive et les dents en rouge sang, donc quand on est pas au courant ça surprend 😀
Premier arrêt la plage de Baisha… il soufflait pas mal mais j’ai été piqué une tête quand même… ça aurait été un sacrilège de ne pas le faire! Une mer bleue comme ça j’en vois pas tout les jours. DSCF6842DSCF6846

Après la plage, direction Maoubitou, un cap au sud à quatre kilomètres de la plage ou j’étais. J’aime bien marcher ça me gêne pas mais faut croire que ça surprend 😀 Une voiture s’est arrêté avec un groupe de potes taïwanais qui ont proposés de me déposer. Même pas eu besoin de faire du stop quoi!

Bon sinon cette fameuse pointe, hormis le vent extrêmement fort, les groupes phénoménaux de chinois, on voit la mer à perte de vue et des rochers… rien d’exceptionnel au final. Ce qui était drôle c’était de voir les gens luter contre le vent 😀DSCF6852DSCF6858

Falun Dafa, une sorte de mouvement religieux bouddhiste qui s’est fait expulsé de Chine en raison de son positionnement contraire au régime. On les retrouve pas mal à Taïwan dans les lieux touristiques fréquenté par les chinois pour faire de la « propagande »… On les voit souvent faire du tai-chi par exemple. DSCF6859

Et c’est repartit pour de la marche… cette fois-ci à part deux-trois voitures et quelques scooter, personne…

Ah si, des déchets… Une noix de coco à paille ca pousse pas dans la nature non? DSCF6871

La magnifique centrale nucléaire… DSCF6882

Au bout d’environ 3 km, tout en lutant contre le vent j’ai rejoins le port de Houbihou où se trouve un marché aux fruits de mer et de poissons. Motivée je suis repartie à pattes pensant pouvoir longer la côte, ce qui en raison de la présence de la centrale s’est avéré impossible. Du coup en marchant, j’ai sortit le pouce et une voiture thunée c’est arrêtée avec deux jeunes qui ne parlaient pas un mot d’anglais… On a discuté grâce à google translate ce qui au final était assez fun 😀 Ils m’on déposé à Kenting, la plage-resort du parc. A parc un McDo, un groupe de lycéens en voyage et des chiens errants… rien de bien intéressant à voir.

Retour à Henshung en stop, enfin, faux stop, la vieille pie m’a demandé 100 dollars. A mon avis elle faisait taxi ou un truc du genre, elle faisait mafieuse. Je l’ai envoyé chié, lui donnant des restes de pièces qu’il me restait dans le porte feuille. Ca m’a couté aussi cher que si j’avais attendu le bus au final.

Le soir, direction repas avec les deux gérants de l’auberge René et Chuo ainsi que deux nenettes qui étaient là pour apprendre la plongée. (René et Chuo sont tout les deux instructeurs) On a mangé une sorte de soupe à base de saké. C’était juste trop bon… comme avec la plupart des plats taïwanais 🙂