Taiwan Ep.8 Sus au Sud: Kenting J-1

Taiwan

J’avais une envie c’était d’aller à la mer et de me baigner. Quand j’ai préparé mon voyage je me suis dit qu’il fallait que j’aille jusqu’à la pointe Sud de l’Île dans le parc national de Kenting. I-Chih et sa maman m’ont donc accompagnée à la gare de Kaohsiung et m’ont organisé une sorte de taxi/mini-bus qui descend jusque Hengshun, la ville principale du coin. Arrivée vers midi à l’auberge de Jeunesse, en attendant que les gérant arrivent je suis allée investir dans deux choses ultra-importantes. Après le coup de soleil de Tainan une crème solaire et surtout de l’anti-moustique, parce que à Taiwan ca grouille de ces saloperies!

DSCF6840Plusieurs bus font les liaisons entre les endroits importants de la pointe. Comme j’avais oublié mon permis international au Japon, il ne me restait pas d’autre choix que de prendre la navette. Les trois fois ou j’ai pris le bus je suis tombée sur ce conducteur juste adorable qui mâchouillait du bétél, une sorte de pâte faite à partir des feuilles d’une plante grimpante la bétél. Ca a le même effet que le café sauf que ça colore la salive et les dents en rouge sang, donc quand on est pas au courant ça surprend 😀
Premier arrêt la plage de Baisha… il soufflait pas mal mais j’ai été piqué une tête quand même… ça aurait été un sacrilège de ne pas le faire! Une mer bleue comme ça j’en vois pas tout les jours. DSCF6842DSCF6846

Après la plage, direction Maoubitou, un cap au sud à quatre kilomètres de la plage ou j’étais. J’aime bien marcher ça me gêne pas mais faut croire que ça surprend 😀 Une voiture s’est arrêté avec un groupe de potes taïwanais qui ont proposés de me déposer. Même pas eu besoin de faire du stop quoi!

Bon sinon cette fameuse pointe, hormis le vent extrêmement fort, les groupes phénoménaux de chinois, on voit la mer à perte de vue et des rochers… rien d’exceptionnel au final. Ce qui était drôle c’était de voir les gens luter contre le vent 😀DSCF6852DSCF6858

Falun Dafa, une sorte de mouvement religieux bouddhiste qui s’est fait expulsé de Chine en raison de son positionnement contraire au régime. On les retrouve pas mal à Taïwan dans les lieux touristiques fréquenté par les chinois pour faire de la « propagande »… On les voit souvent faire du tai-chi par exemple. DSCF6859

Et c’est repartit pour de la marche… cette fois-ci à part deux-trois voitures et quelques scooter, personne…

DSCF6860

Ah si, des déchets… Une noix de coco à paille ca pousse pas dans la nature non? DSCF6871

La magnifique centrale nucléaire… DSCF6882

 

Au bout d’environ 3 km, tout en lutant contre le vent j’ai rejoins le port de Houbihou où se trouve un marché aux fruits de mer et de poissons. Motivée je suis repartie à pattes pensant pouvoir longer la côte, ce qui en raison de la présence de la centrale s’est avéré impossible. Du coup en marchant, j’ai sortit le pouce et une voiture thunée c’est arrêtée avec deux jeunes qui ne parlaient pas un mot d’anglais… On a discuté grâce à google translate ce qui au final était assez fun 😀 Ils m’on déposé à Kenting, la plage-resort du parc. A parc un McDo, un groupe de lycéens en voyage et des chiens errants… rien de bien intéressant à voir.

DSCF6902

Retour à Henshung en stop, enfin, faux stop, la vieille pie m’a demandé 100 dollars. A mon avis elle faisait taxi ou un truc du genre, elle faisait mafieuse. Je l’ai envoyé chié, lui donnant des restes de pièces qu’il me restait dans le porte feuille. Ca m’a couté aussi cher que si j’avais attendu le bus au final.

Le soir, direction repas avec les deux gérants de l’auberge René et Chuo ainsi que deux nenettes qui étaient là pour apprendre la plongée. (René et Chuo sont tout les deux instructeurs) On a mangé une sorte de soupe à base de saké. C’était juste trop bon… comme avec la plupart des plats taïwanais 🙂

DSCF6910

Laisser un commentaire